Tourte de poulet au foie gras truffé

Ingrédients

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 500 g de foie gras de canard cuit
  • 50 g de brisures de truffes
  • 3 blancs de poulet en morceaux
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 sachet de gelée au madére
  • sel et poivre du moulin

Préparation

ÉTAPE 1Aplatissez les blancs de volaille sur une planche et fendez-les en deux dans l’épaisseur. Assaisonnez-les de sel et de poivre du moulin.

ÉTAPE 2Foncez un moule à tarte chemisé de papier de cuisson avec une pâte feuilletée. Découpez la pâte en trop, en laissant 1 cm de pâte dépasser des bords du moule. Piquez la pâte avec une fourchette. Disposez au fond la moitié des blancs de poulet émincés.

ÉTAPE 3Coupez le foie gras en rondelles. Disposez la moitié des rondelles de foie gras sur les blancs et déposez-y les brisures de truffes. Recouvrez avec le reste du foie gras et l’autre moitié des blancs de poulet émincés.

ÉTAPE 4Badigeonnez les bords de la pâte avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée éventuellement retaillée, pincez les bords et striez le dessus avec une pointe de couteau. Découpez une cheminée au centre de la tourte.

ÉTAPE 5Si vous avez des chutes de pâte, formez un décor en forme de feuilles ou de losanges, par exemple. Badigeonnez à l’œuf. Placez la tourte pendant 30 min au réfrigérateur.

ÉTAPE 6Entre-temps, préchauffez votre four à 210°C (th.7). Faites cuire la tourte au four pendant 40 min. À la sortie du four, laissez-la refroidir sur une grille. Enveloppez-la d’un linge et gardez-la au frais pendant 12 heures.

ÉTAPE 7Une heure avant de servir, préparez la gelée. Mettez au frais. Dès que la gelée est prise, coupez-la en petits dés. Au moment de servir, disposez les dés de gelée tout autour de la tourte réchauffée.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download