Soufflé japonais

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 120 gr de chocolat noir
  • 120 gr de chocolat blanc
  • 2 x 120 gr de fromage blanc

Préparation

ÉTAPE 1Avant de commencer, préchauffez votre four à 170°.

ÉTAPE 2Faites fondre votre chocolat noir au bain-marie et votre chocolat blanc dans un autre bain-marie.

ÉTAPE 3Pendant ce temps, séparez le blanc des jaunes de trois de vos oeufs; puis séparez les blancs des jaunes des trois autres oeufs dans d’autres récipients. Vous devez en tout avoir deux saladiers avec trois jaunes chacun et deux saladiers avec trois blancs chacun.

ÉTAPE 4Montez vos deux saladiers de blancs en neige, bien fermement.

ÉTAPE 5Lorsque vos chocolats sont bien fondus, ajoutez le chocolat noir dans un saladier de jaunes et le chocolat blanc dans le second saladier de jaunes. Ajoutez vos portions de fromage blanc dans chaque saladier du mélange jaune d’oeufs et chocolat puis mélangez les préparations à l’aide d’une spatule en silicone.

ÉTAPE 6Incorporez ensuite ces deux préparations dans les deux saladiers de blancs en neige. Mélangez à nouveau à l’aide de la spatule.

ÉTAPE 7Dans un moule assez haut recouvert de papier cuisson, versez la moitié de votre préparation à base de chocolat blanc, versez ensuite votre préparation au chocolat noir puis le reste de votre préparation au chocolat blanc.

ÉTAPE 8Placez votre soufflé au four pour 15 minutes, en ajoutant 2 cm d’eau au fond de votre plaque de cuisson.

ÉTAPE 9Démoulez votre soufflé à la fin de la cuisson. Vous pouvez le saupoudrez d’un peu de sucre glace et/ou d’un peu de cacao en poudre.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download