Petits gâteaux choco-mousse-framboises

Ingrédients / pour

5) personnes

  • 9 oeufs
  • 350 g de chocolat
  • 120 g de beurre
  • 30 g de chocolat en poudre non sucré
  • 180 g de sucre
  • sucre glace
  • 300 g de framboises

1)
Préparation de la mousse au chocolat, 3h avant le reste :
faire fondre 100 g de chocolat et le laisser tiédir. Casser 3 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige très ferme. Mélanger le chocolat fondu et les jaunes, puis incorporer les blancs dans le mélange sans les casser.
Faire prendre au moins 3h.

2)
Préparation du biscuit : fouetter 6 jaunes d’oeufs avec 130 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Travailler le beurre au bain-marie pour obtenir une pommade. Faire fondre 150 g de chocolat, y ajouter le beurre, les jaunes blanchis et la poudre de cacao non sucré. Mélanger le tout sans battre et réserver. Monter les blancs en neige et verser20g de sucre à la fin. Mélanger les blancs et la préparation au chocolat. Verser la pâte sur une plaque ou dans un moule assez grand. Attention il ne faut pas dépasser 1,5 à 2 cm de hauteur, car le biscuit sert à faire le fond et le dessus du gâteau ! Faire cuire 10-15 minutesà 200°C.

3)
Lorsque le biscuit est cuit, laisser le refroidir puis découper 10 à 12 ronds avec un emporte-pièce ou un verre.

4)
Glacage : faire fondre 100 g de chocolat, puis ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de surcre glace en remuant. Recouvrir la moitié des biscuits de ce glaçage et laisser prendre quelques minutes au frigo.

5)

Montage : poser les biscuits restant à l’envers sur un plat, et répartir les framboises sur le bord. Remplir l’intérieur de mousse au chocolat, puis fermer le gâteau avec un biscuit glacé sur le dessus.

Pour finir

Poser sur le dessus du gâteau une framboise.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download