Oeufs grillés aux amandes

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 4 fleurs de courgette
  • 1 gros poivron rouge cuit et pelé
  • 1 gousse d’ail
  • 5 c. à soupe de farine
  • 4 c. à soupe de maïzena
  • 2 c. à soupe de poudre d’amande
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • 1 dl de vinaigre d’alcool blanc
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Préparation

ÉTAPE 1Achetez le poivron rouge déjà cuit en conserve ou préparez-le vous-même à l’avance.

ÉTAPE 2Préparation du poivron :

ÉTAPE 3Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7).

ÉTAPE 4Faites cuire 1 gros poivron rouge pendant 15 à 20 minutes dans un four à 200°C (th.6/7) puis débarrassez-le dans un saladier, recouvrez-le d’un film étirable, laissez-le refroidir et pelez-le.

ÉTAPE 5Préparation des oeufs :

ÉTAPE 6Sortez 4 oeufs du réfrigérateur quelques minutes avant leur utilisation afin qu’ils soient tempérés. Cassez-les séparément dans des ramequins.

ÉTAPE 7Portez à ébullition 1 l d’eau dans une casserole. Ajoutez ensuite 1 dl de vinaigre d’alcool blanc. Dés que l’eau est frémissante, faites glisser délicatement les oeufs les uns aprés les autres, et à l’aide d’une écumoire, rassemblez doucement le blanc et rabattez-le sur le jaune.

ÉTAPE 8Laissez pocher les oeufs 2 minutes environ à frémissement. Plongez ensuite les oeufs dans un récipient d’eau froide additionnée de quelques glaçons 2 à 3 minutes afin de stopper la cuisson.

ÉTAPE 9Egouttez-les délicatement, ébarbez-les, et disposez-les sur une plaque de four légérement huilée.

ÉTAPE 10Pelez 1 gousse d’ail, dégermez-la et hachez-la finement.

ÉTAPE 11Mixez le poivron rouge cuit et pelé avec 4 c. à soupe d’huile d’olive, la gousse d’ail hachée, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.

ÉTAPE 12Préparez une pâte à beignet :

ÉTAPE 13Mélangez dans un récipient 5 c. à soupe de farine avec 4 c. à soupe de maïzena, puis incorporez plus ou moins 2 dl d’eau en mélangeant vigoureusement à l’aide d’un fouet, il faut obtenir une pâte lisse, de même consistance que la pâte à crêpes. Ajoutez ensuite une pincée de sel fin.

ÉTAPE 14Préchauffez le four en position gril, et faites chauffer une friture à 180-200°C.

ÉTAPE 15Parsemez les oeufs d’une petite pincée de chapelure, puis plus abondamment de poudre d’amande, salez et poivrez. Glissez la plaque dans le four le plus prés possible du gril, laissez chauffer de 30 secondes à 1 minute, juste le temps de colorer la poudre d’amande.

ÉTAPE 16Trempez 4 fleurs de courgette dans la pâte à beignet, bien les enrober puis plongez-les délicatement dans la friture chaude. Comptez 2 minutes de cuisson environ et dés qu’elles sont colorées, égouttez-les sur un papier absorbant et salez.

ÉTAPE 17Dressez sur des assiettes individuelles : Versez 1 c. à soupe de coulis de poivron sur chaque assiette, disposez harmonieusement dessus l’oeuf grillé, et dressez la fleur de courgette à côté.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download