Noix de Saint Jacques juste poelées

Ingrédients

  • 16 noix de Saint Jacques sans corail
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 capsule de CŒUR DE BOUILLON® MAGGI® Ail-Persil
  • Sel Poivre

Préparation

ÉTAPE 1Choisissez des noix de saint Jacques sans corail si possible. Sinon, séparez le corail et utilisez-le pour une autre recette.

ÉTAPE 2Ne rincez pas les Saint Jacques. Si vous les décongelez, faites le la veille et veillez à les poser sur du papier absorbant, pour éviter qu’elles rejettent de l’eau.

ÉTAPE 345 Minutes avant le repas, mettez vos noix de Saint Jacques dans un saladier, avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Donnez un tour de moulin à poivre et mélangez.

ÉTAPE 410 minutes avant de servir, posez une grande poêle anti-adhésive sur feu vif et faites la chauffer pendant 5 minutes.

ÉTAPE 5Après 5 minutes, posez doucement les noix dans la poêle sans les coller ensemble. Laissez prendre couleur et retournez. Si le feu est bien réglé, cela prend environ 2 minutes par face. Vos Saint Jacques doivent tenir sans être collées les unes aux autres. La poêle doit être uniformément chaude, mais attention à ne pas mettre le feu trop fort : Elles ne doivent pas noircir.

ÉTAPE 6En fin de cuisson, ajoutez 1 capsule de CŒUR DE BOUILLON® MAGGI® Ail-Persil et laissez fondre le bouillon en mélangeant délicatement.

ÉTAPE 7Retirez les noix de saint Jacques et servez-les dans des assiettes chaudes.

ÉTAPE 8Salez à la fleur de sel, dans les assiettes.

ÉTAPE 9Cuites de cette manière, elles seront dorées et croustillantes sur les faces, et quasiment crues mais chaudes au centre.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download