Mousse simplissime aux fruits rouges

Ingrédients / pour

4) personnes

  • 250 g de confiture de fruits rouges (ou la confiture de votre choix)
  • 20 cl de crème fleurette très froide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2.5 feuilles de gélatine alimentaire
  • Quelques myrtilles (ou fruits rouges) et des copeaux de chocolat blanc pour le décor

1)

Mettre le cul de poule en inox et le fouet de votre batteur au congélateur, 15 min avant de battre la crème. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

2)

Faire chauffer la confiture sur feu doux, la passer à travers un chinois fin pour éventuellement retirer les grains ou morceaux de fruits. Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à la confiture chaude. Bien mélanger jusqu’à complète dissolution de la gélatine. Laisser refroidir.

3)

Pendant ce temps, battre la crème en chantilly ferme, en ajoutant le sachet de sucre vanillé dès qu’elle commence à marquer. Mélanger le mélange confiture/gélatine froid avec la crème fouettée en soulevant délicatement la masse à l’aide d’une spatule souple. Remplir une poche à douille avec la crème ainsi mélangée et remplir vos verrines. Réserver au frais 4 heures au minimum.

Pour finir

Au moment de servir, déposer quelques fruits rouges dessus et parsemer de copeaux de chocolat blanc obtenus en raclant les côtés d’une tablette avec un économe. Servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download