Macarons à la rose : la recette

Ingrédients / pour

6) personnes

  • 90 g d’amandes en poudre
  • 180 g de sucre glace
  • 3 blancs d’oeufs
  • 30 g de sucre fin
  • Colorant rouge
  • 2 dl de crème fraîche
  • 10 boutons de roses séchées
  • 1 cuillère à soupe de sirop de roses

1)
Mettre les amandes en poudre et le sucre glace dans un robot afin d’obtenir une poudre très fine. Tamiser la poudre obtenue.

2)
Battre les blancs d’oeufs. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre. Il faut obtenir une masse assez compacte. Puis, ajouter le colorant pour une obtenir une jolie couleur rose.

3)
Ajouter la poudre amandes/sucre et mélanger avec une maryse (spatule) en soulevant la masse et jusqu’à obtention d’une pâte bien brillante.

4)
A l’aide d’une poche à douille, dresser les coques sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé.

5)
Taper légèrement la plaque sur le plan de travail afin d’aplatir les coques et éliminer les « nokètes » sur le dessus. Laisser sécher (croûter) les macarons à l’air libre pendant 30 à 40 minutes. Mettre au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 12 minutes environ. Retourner la plaque à mi-cuisson. Laisser refroidir avant de les décoller.

Pour finir
Pour la crème à la rose : faire chauffer 5 cl de crème fraîche et y ajouter les 10 boutons de rose broyés. Laisser infuser 30 minutes hors de la source de chaleur. Passer la crème au tamis ou à travers une passoire fine. Monter le reste de crème en chantilly.
Quand elle est presque montée, y ajouter le sirop de rose et la crème à la rose. Il faut obtenir une belle chantilly compacte (une chantilly trop battue devient du beurre !).
Garnir la moitié des coques avec de la chantilly à la rose et déposer les autres moitiés sur la chantilly. Voilà vos macarons sont terminés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download