Dinde moelleuse sucrée-salée à la vanille persillé

Ingrédients / pour

8) personnes

  • persil haché
  • 375 g de fromage blanc à la vanille pas trop liquide
  • 1 dinde de 2,5 à 3 kg environ, ou un poulet d’1,5 kg environ pour un plat plus quotidien (pour 4 à 6 personnes dans ce cas)
  • 3 pincées de sel

1)
Avant tout, préchauffez votre four à 210°C et sortez votre volaille du réfrigérateur un peu avant de préparer votre recette. Lavez le persil, puis hachez-le en très fins morceaux.

2)
Ensuite, dans un bol, mélangez votre fromage blanc à la vanille avec le sel et le persil, en le répartissant de façon assez homogène.

3)
Revenez à votre dinde. Délicatement, à la main, décollez partout la peau de sa chair, même aux endroits des cuisses et des jointures. Cela vous prendra un peu de temps et demandera d’insister avec vos doigts à certains endroits mais c’est nécessaire pour que votre recette soit ensuite vraiment réussie.

4)
Lorsque vous avez bien décollé la peau, farcissez la volaille entre la chair et la peau avec le mélange à base de fromage blanc.Faites-le uniformément, y compris sur les cuisses. Posez-la ensuite dans un plat avec un fond d’eau salée.

5)
Mettez la dinde au four et laissez-la cuire environ 1H30 pour une volaille de 2,5 kg, à 210°C, ou plus pour une dinde plus imposante. Dans tous les cas, vérifiez la chair toutes les quinze à vingt minutes et arrosez régulièrement la volaille avec l’eau salée du fond du plat afin qu’elle ne sèche pas. Quand vous jugez la dinde cuite, vérifiez que le jus qui coule de la chair est bien blanc et non rosé, auquel cas vous devrez la laisser encore un peu au four.

Pour finir

Sortez la dinde du four, et pour servir, coupez-la en morceaux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download