Croustillant de chocolat à la crème de châtaignes

Ingrédients / pour

4) personnes

  • 150 g de chocolat noir
  • 200 g de crème fraîche liquide
  • 200 g de crème de châtaignes (ou de marrons)
  • 8 marrons glacés (voir ma recette)
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun ou de whisky
  • 3 feuilles de gélatine
  • Sucre glace

1)

Mettre à tremper la gélatine dans un récipient d’eau froide -Fondre le chocolat au bain-marie et l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé, au pinceau ou à la spature.
Couvrir d’une seconde feuille de papier sulfurisé et poser une grille dessus (sinon le chocolat en durcissant se rétracte et fait gondoler la feuille)- laisser durcir.

2)

Dans une casserole, mettre le rhum, une cuillère à soupe de crème de châtaignes, la gélatine pressée, liquéfier doucement sur le feu, sans bouillir – Mélanger au restant de crème de châtaignes – bien remuer.

3)
Foisonner la crème fraîche – La tenir ferme – La mélanger en 2 fois à la crème de châtaignes – Mettre la crème dans une poche à douille – Réserver au froid.

4)
Quand le chocolat a durci, découper au cutter 12 disques de 8 cm de diamètre (s’aider d’un gabarit, verre, cercle, soucoupe…).

5)

Préparer 3 disques de chocolat – Poser un premier disque sur le plan de travail, faire 8 rosaces de crème sur la périphérie et un boudin dans le milieu – déposer quelques brisures de la moitié d’un marron glacé, poser un second cercle sur la crème et recommencer l’opération et répartissant l’autre moitié de marron restante- Finir en couvrant avec le 3 ème disque.

Pour finir

Faire de même pour les disques suivants – Quand les 4 desserts sont dressés, terminer en posant une rosace de crème; puis un marron glacé entier.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download