Cake pops momie au chocolat blanc

Ingrédients

  • 150 g de quatre-quarts
  • 80 g de fromage frais type Philadelphia ou Saint-Morêt
  • 1 plaquette de chocolat blanc pâtissier
  • Des minibilles de chocolat ou un stylo pâtissier au chocolat
  • Bâtonnets de sucettes

Préparation

ÉTAPE 1Retirez les croutes du quatre-quarts, puis émiettez-le dans un saladier, jusqu’à obtenir une consistance de crumble.

ÉTAPE 2Ajoutez le fromage frais et mélangez bien. La pâte ne doit plus être friable, mais vous permettre de former des boulettes de la taille de sucettes. Si elle est trop friable, ajoutez du fromage ; si elle est trop liquide, du cake.

ÉTAPE 3Déposez les boulettes sur une plaque recouverte de papier de cuisson et réservez 30 min au congélateur.

ÉTAPE 4Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes.

ÉTAPE 5Trempez les bâtonnets de sucettes sur 1,5 cm environ, puis plantez-les dans les cake pops jusqu’à la moitié de l’épaisseur, sans transpercer. Répétez avec les autres sucettes et laissez sécher 1 minute.

ÉTAPE 6Prévoyez un support pour faire tenir les sucettes : une boîte d’œufs percée de trous pour les bâtonnets, ou un bloc de polystyrène, par exemple.

ÉTAPE 7Plongez ensuite les cake pops dans le chocolat et tournez le bâtonnet sur lui-même, pour bien les enrober en laissant le surplus s’égoutter. Plantez sur le support et replacez 10 min au congélateur.

ÉTAPE 8Refaites fondre le chocolat si besoin. Plongez une fourchette dedans et laissez les filets de chocolat s’écouler au-dessus d’une cake pop, en tournant la sucette sur elle-même pour dessiner des stries de chocolat.

ÉTAPE 9Déposez aussitôt deux billes de chocolat vers le haut des cake pops pour simuler les yeux, puis réfrigérez jusqu’au service !

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download