Biscuit fourré au chocolat

Ingrédients / pour

6) personnes

  • Pour le biscuit de savoie :
  • 125 g de sucre en poudre
  • 65 g de fécule de pommes de terre
  • 4 oeufs
  • 20 g de beurre pour le moule
  • 1 pincée de sel

1)
Pour le Biscuit : préchauffez le four à 150°C (thermostat 6). Beurrez soigneusement le moule, farinez-le et réservez le au frais. Séparez les jaunes des blancs. Fouettez vivement les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Versez peu à peu la fécule dans la préparation, mélangez bien. Ajoutez la pincée de sel dans les blancs, et montez-les en neige ferme, puis incorporez- les peu à peu avec une spatule pour ne pas les casser. Votre pâte doit être parfaitement lisse. Mettez au four et laisser cuire pendant environ 35 minutes.

2)
Le chocolat : recouvrez le chocolat d’eau bouillante pour le faire ramollir pendant 20 minutes. Versez l’eau chaude du récipient pour ne conserver que le chocolat.

3)
La mousse au Chocolat : ajoutez aussitôt la crème fraîche et mélangez. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Incorporez au chocolat les jaunes un à un. Battez les blancs en neige à vitesse moyenne, ajoutez une pincée de sucre à mi-parcours en passant à la vitesse supérieure. Incorporez les blancs fermes au chocolat. Réfrigérez pendant quelques heures.

Pour finir
Le Gâteau : coupez en deux dans l’épaisseur le biscuit refroidi. Garnissez de mousse au chocolat, recouvrez du second disque et mettez au frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download