Ananas glacés à la vanille

Ingrédients

  • 1/2 l de glace à la vanille
  • 2 petits ananas  » victoria « 
  • 12 petites fraises
  • 1 citron vert
  • 10 cl de créme fleurette trés froide
  • 3 c. à soupe de kirsch
  • 2 sachets de sucre vanillé

Préparation

ÉTAPE 1Coupez les ananas en deux, de haut en bas, y compris le plumet. Évidez chaque moitié sans entailler l’écorce. Coupez la pulpe en dés. Arrosez ces dés avec le kirsch et laissez-les macérer au moins 30 min.

ÉTAPE 2Pendant ce temps, mettez les écorces vides au congélateur. Sortez la glace à la vanille du congélateur et laissez la ramollir 15 min à température ambiante.

ÉTAPE 3Préparez de la glace pilée en enfermant des glaçons dans un torchon et en les broyant avec un rouleau à pâtisserie. Remettez la glace pilée au congélateur. Déposez une couche de glace à la vanille dans le fond des écorces vides des demi ananas. Recouvrez avec les trois quarts des dés d’ananas, puis avec le reste de la glace à la vanille et remettez les 30 min au congélateur.

ÉTAPE 4Lavez les fraises et équeutez-les. Posez-les sur du papier absorbant. Brossez le citron vert sous l’eau tiéde, essuyez-le et prélevez le zeste en minces laniéres avec un couteau zesteur. Fouettez la créme fleurette au batteur électrique. Lorsque les fouets y laissent des traces, ajoutez le sucre vanillé et continuez à fouetter jusqu’à ce que la créme soit bien ferme.

ÉTAPE 5Déposez un dôme de la créme fouettée sur les ananas, si possible en utilisant une poche munie d’une douille cannelée. Décorez avec le reste des dés d’ananas, les fraises et les zestes de citron vert. Disposez la glace pilée dans un plat de service ou dans quatre coupes de forme oblongue.

ÉTAPE 6Posez les ananas garnis dessus, en les calant soigneusement. Portez à table.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download