Yaourt paysan

Yaourt+paysan

Ingrédients

  • 4 l de lait de vache, de brebis ou de chèvre (cru de préférence)
  • 15 g de bactérie a yaourt ou 2 petits pots de yaourt nature non brasse

Préparation

ÉTAPE 1Dans une grande casserole a fond épais, portez le lait à presque ébullition. Mettez le fond de la casserole dans l’eau courante très froide. Brassez le lait à la cuillère de bois jusqu’a ce que, y plongeant l’auriculaire (doigt), mettez au moins 20 sec, mais pas plus de 30 sec à se brûler.

ÉTAPE 2Retirez la casserole de l’eau froide, délayez la bactérie ou le yaourt d’une bonne louche de lait chaud. Jetez d’un coup dans la casserole.

ÉTAPE 3Battez vigoureusement 3 min, couvrez. Enveloppez soigneusement la casserole d’un grand linge propre, puis de plusieurs couvertures de lainage ou de duvet. Déposez la casserole dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air et laissez cailler au moins 12 heures, sinon 24 heures.

ÉTAPE 4La préparation est prête lorsque les matières sont suffisamment concentrées pour que le sérum, liquide jaune et transparent, commence à surnager.

ÉTAPE 5Débarrassez dans une étamine au grain un peu serre. Une nappe de Coton blanc est idéale. Formez une poche, bien ficelez les extrémités avec une bonne corde bien silice et suspendez a peu de distance.

ÉTAPE 6Au-dessus d’un grand plat profond qui recueillera le sérum. Laissez égoutter 12 heures. Débarrassez le yaourt dans une bonne terrine en prenant grand soin.

ÉTAPE 7De bien recueillez tout le cailler. Battez vivement pour redonner de l’homogeneite. Le yaourt doit avoir la consistance d’un fromage.

ÉTAPE 8A tartiner un peu mou. Si trop liquide, remettez à égoutter 2 heures.

ÉTAPE 9Le yaourt paysan, base du taztziki et de nombreuses préparations sucrées, se conserve facilement au froid dans des contenants de Verre bien propres pendant 15 jours.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download