Mousse chocolat blanc-framboises : la recette

Mousse+chocolat+blanc-framboises+%3A+la+recette

Ingrédients / pour

4) personnes

  • 200 g de chocolat blanc
  • 25 cl de lait
  • 25 cl de crème fleurette entière
  • 4 jaunes d’œufs
  • 80 g de sucre
  • 200 g de framboises

1)
Laver les framboises. Les mixer avec 20 g de sucre. Ensuite, vous pouvez les passer au chinois pour éliminer les pépins. Pour ma part, j’ai préféré les conserver car cela donnait un goût d’authenticité.

2)
Mettre le lait et le coulis de framboises à bouillir dans une casserole. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œufs et 60 g de sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

3)
Une fois que le lait et le coulis de framboises bouillent, les verser très petit à petit sur le mélange œufs-sucre, tout en fouettant. Cette étape doit se réaliser avec précaution afin de ne pas brûler les jaunes. Sinon, on conservera un aspect granuleux.

4)
Remettre le tout sur le feu et les laisser chauffer jusqu’à 75°C. Là aussi, il est important de bien respecter la température.

5)
Retirer la préparation du feu, attendre que la température baisse à 40°C. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc. Puis monter la crème liquide bien froide. Lorsque la préparation est descendue à bonne température, verser petit à petit sur le chocolat, suivi de la crème fouettée, sans cesser de remuer. Une fois le mélange bien pris, la préparation doit être froide et non tiède. A ce moment-là, on peut verser la mousse dans des coupes individuelles.

Pour finir
La mettre au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download