Bananes à la poitrine fumée à ma façon

Bananes+%C3%A0+la+poitrine+fum%C3%A9e+%C3%A0++ma+fa%C3%A7on

Ingrédients

  • 8 bananes pas trop mures -16 tranches de poitrine fumées fines -2 oignons -2 gousses d’ail -30grs de beurre -4cuillérées à soupe de vianigre balsamique -3 cuillérées à soupe de miel -4 cuillérées à soupe d’huile d’olive -sel -poivre du moulin.

Préparation

ÉTAPE 1Dans un poêle faire revenir doucement l’oignon émincé finement avec le beurre et l’ail écrasé, laissez blondir sans faire bruler.

ÉTAPE 2-Préchauffer le four à 210° th7

ÉTAPE 3-Dans un petit saladier délayez le miel et le vinaigre balsamique en mélangeant bien ensuite, versez l’huile d’olive lentement, salez et poivrez à votre gout.

ÉTAPE 4-Pelez et coupez en deux les bananes dans le sens de la longueur puis entourer chaque morceau avec une tranche de poitrine fumée en la maintenant avec un pique en bois, faites de même pour tous les morceaux de bananes puis réservez.

ÉTAPE 5-Prenez un plat allant au four et avec un pinceau badigonnez les morceaux de bananes avec la préparation vinaigre miel et huile d’olive puis déposez les dans le plat en ayant fait un lit au fond du plat avec les oignons.

ÉTAPE 6-Enfournez ensuite le plat 15 minutes à four très chaud de façon à ce qu’elles soient bien dorées.

ÉTAPE 7On peut servir ces bananes avec un salade verte ou alors en accompagnement d’un roti de porc ou de veau, d’une volaile rotie ou bien d’un poisson comme un colin ou des truites.

ÉTAPE 8Surtout servez toujours les plats que vous préparez très chauds et si vous pouvez dans des assiettes chaudes

Ajouter un Commentaire

Powered by Nulled Wordpress ThemesWatch Dragon ball superYoutube Download